L'agenda du mois d'octobre
Rest’Hôtel & Métiers de Bouche, Toquicimes, Pâtiss’art, Salon du chocolat... : les grands rendez-vous du secteur en octobre 2024.
France — Rouen (Parc des expositions)
> Rest’Hôtel & Métiers de Bouche
du 6 au 7 octobre
Le rendez-vous des professionnels des cafés-hôtels-restaurants, métiers de bouche, restauration collective et métiers du tourisme du Normandie et de ses départements limitrophes pour s’informer, découvrir les dernières innovations et rencontrer ses fournisseurs.
France – Megève
> Toquicimes
du 18 au 20 octobre
Cette année, le festival de la cuisine de montagne est parrainé par Yannick Alléno. Un week-end durant lequel le village de Megève mettra à l’honneur ses nombreux producteurs, ses artisans des métiers de bouche et ses restaurateurs.
France — Paris (Parc des expositions de Paris Nord Villepinte)
> SIAL Paris
du 19 au 23 octobre
Il s’agit de la 60e édition du salon, source d’inspiration pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire avec les dernières innovations qui y sont présentées. Pour cet anniversaire, SIAL Paris révolutionne l’expérience des conférences classiques, avec le lancement de SIAL Summits. Responsabilité sociétale des entreprises, intelligence artificielle et deeptech, supply chain, Afrique : le salon proposera une expérience de contenus en direct inédite autour des enjeux cruciaux et des perspectives innovantes qui façonnent l’industrie.
France — Deauville
> Pâtiss’art
du 26 au 28 octobre
C’est le nouveau salon consacré aux gourmandises sucrées permettant à tous les amateurs et aux professionnels de la pâtisserie de vivre pleinement leur passion. Nina Métayer est la marraine de cette première édition. À découvrir : une centaine de stands, diverses animations, des démonstrations aux ateliers immersifs, des tables rondes, et une exposition d’art.
Allemagne – Stuttgart
> Südback
du 26 au 29 octobre
Durant quatre jours se tient outre-Rhin ce salon professionnel dédié à la pâtisserie, la chocolaterie et la confiserie artisanale. L’un des plus importants au niveau européen.
France – Paris (Porte de Versailles)
> Salon du chocolat
du 30 octobre au 3 novembre
Le rendez-vous incontournable des acteurs de la filière du chocolat et du cacao. Le Salon du chocolat est le plus grand événement mondial dédié au secteur. Chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs et producteurs de cacao partagent leur savoir-faire. Les rencontres, conférences et divers concours animeront également ces cinq journées.